Juin
22
Lun.
Juin
26
Ven.
Semaine des mobilités actives : relevez le défi des kilomètres doux !
Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire
Informations pratiques
DATES
ORGANISÉ PAR
Du 22 au 26 Juin 2026
À l’occasion de la Semaine des mobilités actives, les élèves de l’école du Petit Prince d’Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire relancent, fin juin, le Challenge des kilomètres doux, en partenariat avec le collectif Changeons de Braquet et la mairie.
Cette initiative, à la croisée du sport, de la santé et de l’engagement citoyen, a pour objectif de :
- favoriser le bien-être et l’activité physique des enfants,
- sensibiliser petits et grands à la protection de l’environnement,
- encourager la réduction de notre empreinte carbone au quotidien.
Le principe est simple : privilégier, pendant une semaine, les déplacements en modes actifs — à pied, à vélo, en trottinette… — Pour les trajets du quotidien, notamment domicile-école.
Ce challenge s’inscrit dans une dynamique territoriale et se déroulera également dans plusieurs communes voisines, renforçant ainsi l’impact collectif de cette démarche.
Chacun peut participer !
Même un seul trajet effectué en mode actif constitue déjà une contribution précieuse.
Nous vous invitons à vous mobiliser nombreux et à profiter de cette occasion pour expérimenter d’autres façons de vous déplacer.
Nous comptons également sur votre vigilance quant à la sécurité routière, essentielle pour garantir la réussite de cette initiative.
Merci à toutes et à tous pour votre engagement !
Publié par communication@ingrandes-lefresnesurloire.fr


