Juin

22

Lun.

au

Juin

26

Ven.

Semaine des mobilités actives : relevez le défi des kilomètres doux !

Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire

Informations pratiques

DATES

Du lun. 22 juin au ven. 26 juin

Du 22 au 26 Juin 2026

À l’occasion de la Semaine des mobilités actives, les élèves de l’école du Petit Prince d’Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire relancent, fin juin, le Challenge des kilomètres doux, en partenariat avec le collectif Changeons de Braquet et la mairie.

Cette initiative, à la croisée du sport, de la santé et de l’engagement citoyen, a pour objectif de :

  • favoriser le bien-être et l’activité physique des enfants,
  • sensibiliser petits et grands à la protection de l’environnement,
  • encourager la réduction de notre empreinte carbone au quotidien.

Le principe est simple : privilégier, pendant une semaine, les déplacements en modes actifs — à pied, à vélo, en trottinette… — Pour les trajets du quotidien, notamment domicile-école.

Ce challenge s’inscrit dans une dynamique territoriale et se déroulera également dans plusieurs communes voisines, renforçant ainsi l’impact collectif de cette démarche.

Chacun peut participer !
Même un seul trajet effectué en mode actif constitue déjà une contribution précieuse.

Nous vous invitons à vous mobiliser nombreux et à profiter de cette occasion pour expérimenter d’autres façons de vous déplacer.

Nous comptons également sur votre vigilance quant à la sécurité routière, essentielle pour garantir la réussite de cette initiative.

Merci à toutes et à tous pour votre engagement !

Publié par communication@ingrandes-lefresnesurloire.fr