Bienvenue à Ingrandes - Le Fresne sur Loire

actualisé le 15 mai 2020


 

Arrêté n°BCAB 2020-288 imposant le respect des mesures barrières dans les commerces alimentaires.pdf

 

JARDINS PARTAGES

Accès autorisé aux jardins partagés pendant l’état d’urgence sanitaire

L'accès aux jardins ouvriers et familiaux reste autorisé, sur la base de la dérogation prévue à l'article 3 du décret n° 2020-293 et figurant au n°5 de l'attestation de déplacement dérogatoire :

"5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie".

Les contrôles peuvent toutefois être effectués avec discernement, dans la mesure où les jardins familiaux et ouvriers sont parfois situés à plus d'un kilomètre du domicile.

De plus, les jardins familiaux et ouvriers sont des lieux privés, où les personnes peuvent exercer une activité sans contrainte réglementaire, sous réserve d'application des mesures "barrières" et de respect des règles propres aux rassemblements (cf. article 7 du décret n° 2020-293). En effet, si la personne se rend dans son jardin familial, y compris avec les personnes avec lesquelles elle est confinée, sans se regrouper sur le jardin avec d'autres jardiniers, c'est donc possible.
Si en revanche, la promenade aboutit, in fine, à une certaine promiscuité, ce n'est pas possible.

En tout état de cause, le plus important est l'absence de contacts avec autrui, tant sur le trajet que sur place.

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris