Bienvenue à Ingrandes - Le Fresne sur Loire

 

Coronavirus : le point pour la COMPA au 23 mars


En raison de l'épidémie de Covid–19 et des mesures de sécurité sanitaire en place, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) a modifié son organisation et ses services.

 

Pour joindre la COMPA

L’accueil est fermé au public. Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h, au standard 02 40 96 31 89. Les agents sont en télétravail et joignables par l’intermédiaire du standard.

 

Les services sont également joignables par mail :

 .Accueil COMPA : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 .Direction générale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 .Aménagement du territoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 .Environnement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.Gestion des déchets : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.Assainissement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
.Assainissement non collectif : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.Milieux aquatiques : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
.Finances : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.Conseil de développement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.Animation et solidarités : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
.Culture : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
.Espace Multimédia du Pays d'Ancenis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
.Espace Entreprendre du Pays d'Ancenis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
.Espaces aquatiques du Pays d'Ancenis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
.Lecture publique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
.Développement économique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.Habitat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.Urbanisme (Autorisation Droit du Sol)  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
.Transports : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

. Communication : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Aucun courrier entrant et sortant n’est traité.

 


Les services à la population

. La collecte des déchets ménagers (ordures ménagères et emballages recyclables) fonctionne normalement ;

tout comme les stations d’épuration.

. Les cinq déchèteries, les 27 bibliothèques, la piscine Jean Blanchet, l’Espace Multimédia et l’Espace Entreprendre sont fermés au public (les modalités de report ou de remboursement pour les animations des lieux concernés par ces fermetures seront communiquées par la suite).

Le festival international de harpe, Harpes au Max, a été annulé aux dates prévues les 14, 15, 16 et 17 mai. Une décision sur une annulation définitive ou un report sera prise ultérieurement.

 

Les entreprises

Toutes les pièces comptables, pour être traitées, doivent être dématérialisées. Les prestataires doivent de manière obligatoire, et comme la législation le prévoit depuis le 1er janvier 2020, déposer les factures sur le portail Chorus pro.

Ces factures seront traitées dans le délai habituel.

Pour soutenir le développement économique sur le territoire, la COMPA a décidé la suspension des loyers des entreprises locataires de ses locaux à compter du mois de mars.

Des mesures d’appui aux entreprises du Pays d’Ancenis sont à l’étude et seront proposées au conseil communautaire dès la fin de la crise sanitaire parallèlement aux mesures nationales en préparation.

 

 


Pour suivre l'actualité sur le Pays d'Ancenis, rendez-vous sur :

www.pays-ancenis.com , sur la page Facebook (COMPA44150), Instagram

Bibliofil.pays-ancenis.com (réseau des bibliothèques du Pays d’Ancenis)

Harpesaumax.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris